Le Mossad a bel et bien assassiné Mohamed Zouari, affirme un journaliste israélien

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Un journaliste d’investigation Israélien, a publié un article dans lequel il affirme que l’ingénieur Tunisien Mohamed Zouari a été assassiné par le Mossad.

Alon Ben David, journaliste à Channel 10 TV, a publié un article dans le quotidien Maariv dans lequel il écrit que Zouari a été piégé par une espionne, « l’appât », qui s’est présentée comme journaliste.

« L’appât était un agent du Mossad qui a mené une série d’interviews avec lui », a déclaré Ben David. Pour leur entretien final, deux agents du Mossad de l’unité Kidon se sont présentés à la place de la « journaliste ».

« Au moment où ils avaient assassiné Zouari, l’appât avait déjà quitté la Tunisie », a-t-il ajouté.

Il s’agit selon Ben David, d’un assassinat « classique et réussi »,  qui prouve que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est capable de faire ce qu’il veut dans la région.

« Je doute que les responsables Tunisiens aient pleuré des larmes chaudes », a-t-il conclu.

Les auteurs seront punis !

Le ministre de la Gouvernance et de la Fonction publique Abid Briki, a fait savoir hier, mercredi 21 décembre 2016, que les auteurs de l’assassinat de Mohamed Zouari seront punis quelque soit leur nationalité. Il s’agit selon ses dires d’un crime « abject et inadmissible ».

Le ministre s’est rendu au domicile de Mohamed Zouari, sur instructions du chef du gouvernement, pour présenter ses condoléances. Il a indiqué que l’octroi de la nationalité tunisienne à la veuve du martyr est un droit garanti.

« Mohamed Zouari a consacré toute sa vie et ses recherches au service de la population de Gaza en vue de lutter contre l’occupation israélienne », a-t-il ajouté.

Lire aussi :

Commentaires: