Youssef Chahed : Le racisme n’a pas lieu d’être en Tunisie post-révolution

chahed

A l’occasion de la journée nationale contre la discrimination raciale, le chef du Gouvernement Youssef Chahed a fait savoir que le racisme n’a pas sa place en Tunisie.

Chahed a souligné que son gouvernement adopte la loi contre tout type de discrimination raciale, ou et appelle à punir tout acte à des arrières-pensées racistes, soulignant que les mentalités devraient être changées.

« La Tunisie a mis en place une constitution qui garantie les droits de l’homme et la justice entre tous les Tunisiens et Tunisiennes », a-t-il ajouté.

chahed2

La Tunisie dit « non » à la discrimination raciale

Le haut commissariat des nations unies aux droits de l’homme à Tunis (HCDH), le ministère des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’homme organisent ce lundi 26 décembre 2016, une journée nationale contre la discrimination raciale.

Des universitaires, des magistrats, des membres du comité supérieur des droits de l’homme et des libertés fondamentales, ainsi que des représentants d’associations concernées par la lutte contre la discrimination raciale participeront à cet événement.

Lire aussi :

Commentaires: