Andreea et Bogdan pour le concert de Noël à La Goulette

Andreea et Bogdan pour le concert de Noël à La Goulette

Par -

orch

Ce samedi 24 décembre à 17h30, l’église de la Goulette accueillera pour le traditionnel concert de Noël un duo pas comme les autres.

Tous deux sont Roumains et vivent à Sfax où ils enseignent la musique depuis de longues années. Tous deux sont violonistes sur scène et époux en ville.

Tous deux ont la Tunisie pour pays d’adoption et y poursuivent leurs propres recherches musicales. Ils écrivent des textes théoriques et publient dans des revues musicales. Ils ont aussi créé un orchestre de musique de chambre à Sfax.

Andreea Ciornienchi Grigoras et Bogdan Grigoras animeront ce samedi 24 novembre le concert de Noël à l’église Saint Augustin-Saint Fidèle de la paroisse catholique de la Goulette.

Ils mettront leur ferveur et leur savoir-faire au service de la musique et de la joie de la Nativité. Excellents musiciens, ils sauront faire de ce « Winter Concert » un moment de qualité et poursuivront leur quête de lumière.

A Sfax, j’ai parfois rencontré Andreea et Bogdan pour quelques moments de complicité. J’ai aussi eu l’honneur de participer à leurs côtés à un hommage au poéte roumain Mihai Eminescu.
J’ose espérer que l’histoire retiendra leur nom comme ceux de deux Roumains ayant tant donné à la musique en Tunisie…

Et pour le moment, je me réjouis de la perspective de retrouver leurs violons virevoltants
au cœur de la nostalgique église de la Petite Sicile, symbole s’il en est de la convivialité goulettoise…

HB

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo