Assassinat de Mohamed Zouari : Les auditions des accusés entamées

mohamed-zouari

Le porte-parole du tribunal de Première instance de Tunis  et du pôle judiciaire antiterroriste, Sofiene Selliti, a annoncé ce mardi 20 décembre 2016, que dix individus sont visés par une instruction judiciaire, dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari.

Ils sont accusés de complot contre la sécurité intérieure du pays, homicide volontaire et de crimes terroristes, rapporte Shems fm.

Les interrogations des accusés ont commencé, en présence d’un représentant du ministère public.

A rappeler que deux manifestations ont été organisées ce mardi 20 décembre à Tunis et Sfax, pour condamner et dénoncer l’assassinat de Mohamed Zouari.

A Tunis, à l’Avenue Habib Bourguiba devant le théâtre municipal et le ministère de l’Intérieur, un rassemblement s’est tenu pour condamner l’assassinat de Mohamed Zouari et réaffirmer le soutien à la cause palestinienne.

Le Mouvement Al Chaâb, Al Joumhouri, l’Alliance Républicaine et d’autres partis ainsi que des personnalités politiques d’Ennahdha et de la société civile ont manifesté leur soutien à la Palestine et au « martyr » Mohamed Zouari.

La rassemblement s’est ensuite déplacé vers le ministère de l’Intérieur, le tout sous les drapeaux palestinien et tunisien.

Une marche a également été organisée à Sfax où des syndicalistes et des acteurs de la société civile se sont dirigés du siège de la direction régionale de l’enseignement vers le domicile de l’universitaire, Mohamed Zouari, assassiné, rappelons-le, jeudi 15 décembre 2016.

Lire aussi

Commentaires: