Le Hamas accuse Israël d’avoir assassiné Zouari

mohamed-zouariLe mouvement de résistance palestinien Hamas a accusé hier samedi 17 décembre les services secrets israéliens d’avoir assassiné l’un de ses membres, jeudi dernier à Sfax, l’ingénieur Mohamed Zaouari, spécialiste des drones.

Le mouvement palestinien Hamas a en effet publié un communiqué officiel, repris par plusieurs médias étrangers, dont Le Parisien, pour revenir sur l’assassinat de Zouari.

«L’assassinat de Zaouari à Tunis est une agression contre la résistance et les brigades al-Qassam, et l’ennemi doit savoir que le sang des dirigeants ne coulera pas en vain».

Mohamed Zaouari a été tué par Israël, ont affirmé à l’AFP les brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas.
L’ingénieur, était une personnalité importante dans le développement de drones et avait tenté de s’introduire en Israël en 2014, a indiqué le Hamas dans le même communiqué affirmant qu’il travaillait depuis 10 ans pour la «résistance».

Pour sa part, Libération affirme que Zouari entretenait des contacts avec le Hezbollah et des envoyés iraniens.

Parisien fait allusion à une éventuelle implication du Mossad, rappelant l’assassinat en Tunisie en 1988, du numéro 2 de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Abou Jihad – de son vrai nom Khalil al-Wazir.

Commentaires: