Un bébé burkinabé secouru par les passagers et le staff à bord d’un avion Tunisair

ziad-miled
Crédit photo : Ziad Miled

« C’est émouvant ! », un commentaire qui a été fait par des centaines d’internautes tunisiens en-dessous d’une photo partagée massivement hier, mercredi 14 décembre 2016, sur les réseaux sociaux.

La photo, partagée par Ziad Miled, montre un bébé dans les bras de sa maman, entourée de personnes qui sourient. L’histoire derrière la photo est expliquée en commentaire :

« Hier sur le vol Tunis Ouagadougou, une maman pleure timidement. Je me retourne, elle me montre son bébé en train de perdre connaissance. Tout le monde retient son souffle. L’équipage formidable demande un médecin.

Les passagers quittent leur siège et donnent spontanément ventoline et corticoïde. Les stewarts de Tunis Air passent a tour de rôle plus de deux heures à oxygéner manuellement le bébé. Apres plus d une heure le bébé semble moins souffrir et s endormir. Tout le monde sourit.

L’ambulance n’arrive pas à l’atterrissage mais c’est pas grave le pilote donne la bouteille d’oxygène a la maman. Une image de générosité extraordinaire. Ouallah ouallah bravo encore a Tunisair, au médecin et aux passagers. Boussa a Sheina la petite burkinabée de 2 mois… devenue depuis hier tuniso-burkinabé ! »

Commentaires: