Quand l’acteur Samuel L. Jackson prend la défense des Musulmans

samuelljackson

Lors de sa participation en marge de la 13ème édition du festival international du film de Dubai, l’acteur américain Samuel L. Jackson est revenu sur les difficultés et les injustices que les Musulmans des Etats-Unis rencontrent notamment après l’élection de Donald Trump à l’élection présidentielle.

Selon lui, les Musulmans sont les nouveaux « enfants noirs », de l’Amérique, faisant allusion à la discrimination à laquelle les Afro-américains ont fait face pendant des années.

« Les Musulmans sont en train de vivre de grandes injustices alimentées par l’islamophobie qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. Les gens ne les comprennent pas et ils les perçoivent comme une menace avant même de dire bonjour. Mais la communauté musulmane est présente dans notre pays, comme une partie vitale de notre société. Ils ont moins de crime, plus d’éducation et leurs entreprises prospèrent plus que tout autre communauté dans le pays », a-t-il déclaré.

A noter que les actes islamophobes sont en forte augmentation depuis les attentats de Paris et l’élection de Donald Trump comme prochain président des Etats-Unis.

Commentaires: