Fonction publique : De nouvelles subventions incitatives pour les Directeurs généraux

administration

Le ministre de la fonction publique et de la gouvernance, Abid Briki, a annoncé que les Directeurs généraux des établissements publics bénéficieront prochainement de nouvelles subventions pour les inciter et les encourager à faire un travail plus efficace.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, le ministre a ajouté que les DG ne représentent que 1% des fonctionnaires des administrations publiques et que la réforme de ce secteur nécessitent leur implication.

Briki a ajouté que les concours pour les postes de Directeurs généraux seront mis à jour.

Une administration accablée, selon Chahed

Le chef du gouvernement Youssef Chahed avait indiqué que l’administration publique tunisienne est “accablée” et a besoin d’être appuyée pour s’acquitter au mieux de sa mission au service du citoyen et pour agir contre la corruption, les pots-de-vin et la contrebande.

Chahed a souligné l’appui de l’Etat aux directeurs généraux de la Fonction publique et l’importance de libérer les talents et les compétences dont dispose l’administration publique pour l’exécution des politiques de développement, le rétablissement de la confiance du citoyen dans l’administration et l’amélioration des prestations de services en sa faveur.

Le chef du gouvernement a exhorté les directeurs généraux de la Fonction publique à “briser le mur de la peur”, à être une force de proposition et à présenter des initiatives qui constitueront la base des réformes à engager par l’Etat, rapporte l’agence TAP.

Commentaires: