Mouled : Les ambassadeurs étrangers n’échappent pas aux traditions tunisiennes

ol

Soucieux de leurs popularités chez les jeunes internautes tunisiens, les deux ambassadeurs les plus médiatisés en Tunisie veulent transmettre, via les réseaux sociaux, ce message ; rien ne nous empêche de vivre les traditions tunisiennes à l’occasion de ce Mouled.

En effet, Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, tout comme son homologue canadienne Carol McQueen, ont fêté cette occasion religieuse musulmane en savourant l’Assida, et l’ont montré sur Facebook.

« C’est ma première fête du Mouled en cette terre tunisienne qui m’accueille depuis quelques semaines. Nous goûtons pour le petit déjeuner en famille les deux assidas préparées par mes soins et ceux de ma chère amie Sihem. Je découvre le goût du zgougou que je préfère nettement à la recette aux noisettes.

Et surprise divine, c’est le cas de le dire, Tarak la voix d’or de Dar El Kamila nous offre à capella la fameuse chanson du Mouled Ennabi. Rivalisant avec les enregistrements de El Haj Mohamed Lajmi ou de B’chira Ettounsiyya! Mouled Mabrouk à tous les amis de la Tunisie ! Ils sont très nombreux ! » Ainsi a été le poste de Poivre d’Arvor.

En ce qui concerne sa collègue Carol McQueen, ambassadrice du Canada à Tunis, elle a immortalisé le moment en publiant une vidéo sur la page Facebook de l’ambassade pour souhaiter une joyeuse fête à tous les Tunisiens.

Pour ces ambassadeurs, c’est une nouvelle occasion qui se présente pour se rapprocher encore plus des Tunisiens.

Commentaires:

Commentez...