Ligue 1 | 10ème J. | Les contours du play-off se dessinent !

acosta
Diego Acosta-ESS

La 10ème journée a été assez diversifiée. Si dans le Groupe A, le CS Sfaxien et l’Eoile du Sahel continuent à dicter leur loi, dans le Groupe B, l’Espérance ST et le Club Africain ont été stoppés respectivement par l’AS Marsa et l’O. Béja, les deux derniers au classement.

Quant à la troisième place qualificative, le suspense domine toujours les deux poules à quatre journées de la fin de cette première phase. En bas du classement, la lutte sera également très rude pour éviter la dernière place synonyme de relégation directe avec cinq équipes menacées au total.

CSS-ESS, c’est presque dans la poche !

Dans e Groupe A, le CSS et l’ESS poursuivent leur marche en avant. Les Clubistes sfaxiens ont battu l’US Ben Guerdane et l’ont reléguée à 6 points. Ils ont également conforté leur leadership à quatre journées de la fin et ils n’ont besoin plus que de deux victoires pour mathématiquement se qualifier au play-off.

Leur succès a fait les affaires du CA Bizertin, plus que jamais candidat au play-off. Les Bizertins, menés au score jusqu’à la 85′, sont bien revenus et ont arrachés une victoire in-extrémis face à l’US Tataouine, luttant pour éviter la relégation. Les Cabistes reviennent ainsi à un seul point de l’USBG et la lutte entre les deux promet d’être palpitante en attendant leur confrontation de l’avant-dernière journée.

L’Etoile du Sahel, quant à elle, a logiquement battu la JS Kairouanaise, gardant ainsi ses distances avec le duo USBG-CAB.

Enfin, l’O. Sidi Bouzid a manqué une occasion en or de sortir la tête de l’eau face à l’Espérance de Zarzis. Les Bouzidois menaient jusqu’à la 87′ avant de subir une égalisation qui les oblige à garder le maillot de lanterne rouge.

Coup d’arrêt pour l’EST et le CA

Dans le Groupe B, un trio se détache déjà ! L’Espérance ST, acculée au match nul par l’AS Marsa à domicile, a gardé la tête du groupe à la faveur du match nul qui a clos les débats entre l’O. Béja et le Club Africain. Quant à l’ES Métlaoui, bonne 3ème de cette poule, elle a pris ses distances avec le duo SG-ASG grâce à son important succès face à un concurrent direct, l’AS Gabès.

Mais la surprise de cette journée est venue de Gabès où le Stade local a été « dompté » par le CS Hammam-Lif. Une défaite 2-3 qui coûte la tête à Lassaad Dridi, remplacé par Mourad Okbi et qui permet à l’ESM de s’échapper… du moins pour le moment ! Les Hammam-Lifois respirent et gagnent des points en attendant une confirmation.

La prochaine journée promet d’ailleurs d’être intéressante avec quatre rencontres toutes aussi importantes les unes que les autres. On aura droit à un derby explosif à Gabès, un duel palpitant entre les mal classés ASM-OB, une explication au sommet entre le CA et l’ESM et un rendez-vous intéressant entre le CSHL et l’EST.

RESULTATS

GROUPE A

* ESS-JSK 2-0
Buts : Diogo Acosta 27′ et 70′
Arbitre : Mohamed Said Kordi

* CAB-UST 2-1
Buts : Youssoupha Mbengué 82′ – Hamza Jelassi 85′ / Rafik Kamerji 15′
Arbitre : Amir Loussif

* CSS-USBG 2-1
Buts : Kingsley Sokari (c.s.c.) 31′ – Alaa Marzouki 37′ / Haythem Ben Salem 67′
Arbitre : Mohamed Amine Ben Naceur

* OSB-ESZ 1-1
Buts : Laâroussi Bargougui 13′ (pen.) / José Moé 87′
Arbitre : Aymen Kochat

GROUPE B

* OB-CA 1-1
Buts : Sameh Derbali 71′ (pen.) / Ahmed Khelil 35′
Arbitre : Mohamed Chaâbane

* SG-CSHL 2-3
Buts : Akram Ben Sassi 25′ – Dramé Michailou 55′ / Isaka 22′ – Alaa Bouslimi 78′ – Firas Aissaoui 89′
Arbitre : Sadok Selmi

* ESM-ASG 2-1
Buts : M. Ali Ben Hammouda 30′ – Zied Baccouche 78′ / Mourad Hedhli 73′
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

* EST-ASM 0-0
Arbitre : Nidhal Letaief

CLASSEMENT

classement-gr-a-b

Commentaires: