A Kasserine, plus de 1000 élèves bénéficient du transport scolaire rural

el

Des véhicules de transport rural ont assuré, aux mois d’octobre et de novembre 2016, le transport de plus de mille élèves dans les délégations de Kasserine sud, Hassi El Ferid, Sbiba, Foussana et Laâyoun (gouvernorat de Kasserine), a souligné Arbi Tounsi, directeur régional du Transport.

Cette action, a-t-il ajouté à la correspondante de la TAP dans la région, s’inscrit dans le cadre du programme de transport scolaire rural visant à lutter contre l’interruption précoce des études notamment des écolières habitant dans des zones défavorisées à Kasserine.

Ce programme concerne les ministères de l’enfance, de l’éducation, du transport, de la culture et de l’intérieur. Quant au ministère du Transport, il a consacré une enveloppe de 225 mille dinars pour la rémunération des chauffeurs des véhicules de transport rural.

Six cents élèves appartenant à neuf écoles dans les délégations de Kasserine sud et Hassi El Ferid avaient bénéficié l’an dernier, du programme de transport scolaire rural, lancé à la fin de l’année scolaire 2015/2016.

Commentaires: