Trophée Ooredoo des Champions entre le CA et le PSG : 50.000 spectateurs attendus

ca-psg

Le Club Africain, le Paris Saint-Germain et Ooredoo ont officiellement lancé, vendredi 9 décembre, le match amical qui aura lieu entre les deux équipes au Stade Olympique de Radès, le 4 janvier 2017 à 19h00.

Ce match entre dans le cadre de la première édition du « Trophée Ooredoo des Champions » avec la venue du Paris Saint-Germain, quadruple Champion de France qui viendra affronter le Club Africain.

Les prix des billets

Ooredoo, principal sponsor des deux clubs, propose déjà les billets à la vente en exclusivité sur ses plateformes www.ooredoo.tn à partir de 40 dinars. Les prix fixés en fonction des coût puisque la recette du match servira à couvrir tous les frais supportés, sont d’ailleurs comme suit :

  • Virage : 40 DT
  • Pelouse : 50 DT
  • Enceinte Supérieure : 60 DT
  • Enceinte Inférieure : 100 DT
  • Tribune : 150 DT
  • Loge : 3500 DT

Cette première édition du « Trophée Ooredoo des Champions » est un rendez-vous sportif unique synonyme d’ouverture et de fair-play, des valeurs que défend notre marque depuis toujours », a notamment déclaré Houssem Abbassi, Directeur marketing d’Ooredoo Tunisie.

« Cet objectif est partagé par le Club Africain », a déclaré Fathi Ben M’Barka, président de la commission marketing et communication du Club Africain. Notre club est déterminé à honorer les couleurs du maillot », a-t-il lancé en guise de présentation.

Le PSG au complet

Sebastien Wasels, responsable du développement international du PSG, a indiqué, pour sa part, que le champion de France sera en Tunisie, à partir du 3 janvier et sera renforcé par ses vedettes.

Rappelons par ailleurs, qu’il y a 28 ans, le Paris Saint Germain avait déjà rencontré en amical le Club Africain en amical au stade Chedly Zouiten. C’était le 20 janvier 1989 et les Parisiens s’étaient imposés sur le score de 2-0.

ca-psg-1989
Le 20 janvier 1989, le CA affrontait le PSG au stade Chedly Zouiten

Les trois responsables ont formulé le vœu de voir le maximum de supporters du CA au rendez-vous du 4 janvier prochain « pour se partager de bons moments de spectacle au même titre que le public tunisien qui suit régulièrement les performances du PSG sur les réseaux sociaux », a indiqué Sebastien Wasels.

50.000 spectateurs

Fathi Ben Mbarka, a souligné de son côté que la rencontre « revêt une grande importance étant donné le prestige et la popularité du Paris Saint Germain », appelant les amateurs du football à venir assister au spectacle du mercredi 4 janvier 2017.

Les organisateurs tablent d’ailleurs sur une présence de 50.000 spectateurs – c’est la demande qui a été envoyée au ministère de l’Intérieur -, en attendant la décision finale des autorités officielles.

Le terrain tunisien de retour !

Le Paris Saint-Germain, ayant décidé d’effectuer son stage hivernal non pas au Qatar comme souvent, mais en Tunisie, au terme duquel les camarades de Thiago Silva regagneront Paris pour les 32es de finale de la Coupe de France, qui se dérouleront le week-end des 7 et 8 janvier, c’est une belle aubaine pour le public tunisien de renouer avec les matches internationaux gala.

En ce sens où, le match sera une belle vitrine pour le football tunisien et offrira une meilleure visibilité notamment après le 14 janvier 2011.

575.000 fans du PSG en Tunisie

Frédéric Longuépée, Directeur général adjoint du Paris Saint-Germain, a déclaré, dans le cadre de ce match gala : « Je suis très heureux que les joueurs et le staff aient l’opportunité de venir ressentir la grande ferveur pour le football qui anime les Tunisiens.

Le Paris Saint-Germain est très populaire en Tunisie avec plus de 575.000 fans sur les médias sociaux et leur nombre augmente chaque jour. Cette tournée sera l’occasion pour nous de venir à leur rencontre. Grâce à leur soutien, nous jouerons dans une ambiance fantastique ».

Dans son histoire, le Paris Saint-Germain a disputé trois rencontres en Tunisie en 1989, 1998 et 2010. Les deux dernières se sont déjà déroulées au Stade Olympique de Radès. Depuis deux ans maintenant, le Paris Saint-Germain est également présent en Tunisie à travers son programme de Paris Saint-Germain Academy en partenariat avec Ooredoo. Des sessions ont été organisées à Tunis en 2015 et Sousse en mars 2016.

Commentaires: