La pâtisserie algérienne arrive en Tunisie : Knidlet, Mkhabbez et Tcherek !

mkhabez
Le mkhabez algérien

Avis aux gourmets ! Elles sont trois Algériennes, dignes représentantes de la pâtisserie de notre pays voisin et elles seront toutes trois à Tunis pour une grande première.

En effet, Karima Bastanji, Ritel et Souad Samahir présenteront ce dimanche 11 décembre de 15h à 18h les spécialités de la pâtisserie algérienne au Café Journal de Gammarth.

Cet événement est organisé à l’instigation de Nadia Belhadj Kacem, Algérienne d’origine et Tunisienne de cœur.

Il s’agit en fait d’une première et, en cas de succès, cette démonstration du talent des pâtissières pourrait devenir un rendez-vous fixe.

Rares sont ceux qui parmi nous peuvent se prévaloir de bien connaitre les douceurs de la cuisine algérienne et l’art des pâtissiers de Constantine, Alger ou Oran.

Car, malgré la proximité géographique et des héritages similaires, les pâtisseries tunisienne et algérienne différent sensiblement.

Voici donc l’occasion rêvée pour goûter aux Tcherek en forme de croissant ou au Araiech en forme d’étoile ! Voici venu le moment de déguster les fameuses Knidlet Dziriyet et autres Mchahlla et Mchaouek ! Voici une opportunité de comparer les saveurs du Mlabess tunisien et du Mkhabez algérien !

Deux traditions se rencontrent pour une découverte rare. Avec des racines arabes, ottomanes et européennes, la pâtisserie algérienne est un pur délice qu’il convient d’apprécier. Avec en prime la présence parmi nous de trois artisanes aussi emblématiques que nos madame Zarrouk, Hachicha, Bornaz et consorts.

Avis aux amateurs !

HB

Commentaires: