Orange Tunisie lance la montre connectée pour seniors et enfants

Orange élargit sa gamme d’objets connectés avec la montre Takit senior. Spécialement conçue pour les personnes âgées, cette montre waterproof se caractérise par un système de sécurité anti-enlèvement qui vous alerte dès qu’elle est retirée du poignet de son utilisateur.

Orange propose également la montre Takit pour enfants. Une montre spécialement conçue pour les enfants de 4 à 12 ans. Grâce à son écran LCD avec affichage digital, l’enfant peut lire l’heure et la date. Elle est résistante aux éclaboussures d’eau et à la poussière et dispose d’un visuel attractif avec trois coloris (bleu, rose et orange).

takit

Les montres connectées Takit sont conçues afin de rendre service à tous les membres de la famille tout en veillant sur eux grâce à une montre pratique et résistante, annonce l’opérateur téléphonique.

Système de tracking

Ces montres font office de mobile pouvant composer et recevoir des appels, et ce avec la possibilité de paramétrer jusqu’à 16 contacts. Et en cas d’absence de réponse, un rappel automatique peut être programmé.

Un système de tracking permet de suivre la position en temps réel, d’identifier l’emplacement exact de l’utilisateur et de définir 10 zones de sécurité de 500 à 2000 m². Une notification est envoyée dans le cas où l’utilisateur s’éloigne de ce périmètre.

Mode SOS

Un mode SOS est également intégré dans les montres Takit, une fois déclenché, il engendre un appel vers le numéro choisi par les membres de la famille ou vers un service d’urgence. En parallèle, ces derniers recevront instantanément une notification avec la position de l’utilisateur.

Enfin, elles sont dotées de la plus longue autonomie en veille au monde: 6 jours en mode veille et jusqu’à 4 jours en mode utilisation normale.

Ces montres connectées sont disponibles aux meilleurs prix et permettent à leurs utilisateurs de bénéficier de plusieurs bonus internet, voix et SMS, précise Orange.

De 99 à 269 dinars

La montre pour senior est commercialisée en pack prépayé sans engagement à 229 dinars et en pack postpayé à 199 dinars avec l’offre Mix 20. Quant à la montre pour enfant, elle est disponible en pack prépayé le moins cher du marché à 179 dinars et en pack postpayé à 99 dinars avec l’offre Mix 15.

Les montres connectées Takit senior et kids sont également disponibles en hors pack à 199 dinars et 269 dinars respectivement. Il s’agit d’une offre valable dans la limite des stocks disponibles, précise Orange.

La Takit d’Orange VS la Kidsafe d’Ooredoo

ooredoo-kidsafeRappelons qu’Ooredoo Tunisie a déjà lancé sur le marché tunisien la montre connectée pour enfants, la KidSafe et ce, à l’occasion du Salon de l’informatique et de la bureautique (SIB 2016).

La Kidsafe obéit au même principe que la Takit. Elle est rattachée à la ligne principale de l’un des parents et équipée d’une carte SIM qui permet d’émettre et de recevoir des appels ainsi que des messages vocaux. Dix numéros peuvent être paramétrés à partir d’une application mobile spécialement conçue.

La montre Kidsafe est commercialisée selon deux formules : un mode prépayé à 199 dinars avec 12 mois de service inclus (Voix, Data et Sms) et un mode postpayé (à facture) qui permet au client d’acheter la montre à 99 dinars avec un abonnement mensuel sur 12 mois (10DT/mois) ou 24 mois (5DT/mois).

Commentaires: