Boubaker Hakim, tête pensante de l’attentat de Sousse, ciblé par des frappes US

boubaker-hakim

Un des plus grands responsables et leaders du groupe terroriste Daech, soupçonné d’être la tête pensante de l’attentat de Sousse, a été pris pour cible par une frappe aérienne dirigée par les forces américaines.

Selon une source citée par les services de renseignement français, il s’agit de Boubaker Hakim, 33 ans, un franco-tunision combattant de Daech, considéré comme l’un des personnages les plus connu du djihad mondial. Il a été pris pour cible dans la ville de Raqqa, en Syrie, le 26 novembre 2016.

Les agences de renseignement occidentales essayent encore de vérifier s’il a été tué lors de ces raids.

Une source sécuritaire anti-terroriste britannique a indiqué à la chaine américain CNN que Hakim est en étroite liaison avec la cellule terroriste tunisienne qui était derrière l’attaque de Sousse, perpétrée en juin 2015, à travers un intermédiaire en Libye.

Boubaker Al-Hakim est apparu en 2013 dans une vidéo, dans laquelle il a revendiqué l’assassinat des dirigeants du Front populaire, Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi.

Connu sous son nom de combattant Abu Muqatil, il est également soupçonné d’avoir un lien avec les attaques de Novembre 2015 à Paris.

Commentaires: