Le ministre de l’Intérieur appelle les touristes britanniques à revenir en Tunisie

hedi-majdoub

Les touristes britanniques qui boudent encore la Tunisie ne sont toujours pas convaincus de la situation sécuritaire stable qui règne désormais dans le pays.

Les agences de voyage britanniques continuent d’ailleurs de supprimer la Tunisie de leurs destinations. Chose qui dérange depuis quelques mois le ministère du Tourisme.

En visite au Royaume-Uni, le ministre de l’Intérieur Hedi Majdoub est revenu sur la menace terroriste et sur l’interdiction de voyage instaurée par les britanniques.

Selon Majdoub, toutes les villes du monde sont menacées par le terrorisme. « La Tunisie n’est pas plus menacée par le terrorisme que les grandes villes d’Europe », a-t-il déclaré au quotidien britannique ‘‘The Guardian’’.

Le ministre de l’Intérieur a exprimé son souhait quant à la levée de l’interdiction de voyage par le Foreign Office et a appelé les touristes britanniques à revenir en Tunisie, soulignant que la situation sécuritaire a connu depuis quelque temps une nette amélioration.

« Cette année, jusqu’à présent, nous avons eu une saison touristique sans aucun problème, mais nous avons besoin de continuer à travailler parce que la route est longue. Oui, il est vrai que nous avons réalisé des succès, mais je préfère me concentrer sur ce qui nous reste encore à faire. […]

Tous les pays du monde sont menacés. Il s’agit de savoir si la Tunisie mérite ou pas qu’on lui fasse confiance encore une fois », a-t-il ajouté.

Commentaires: