Abassi est clair : « L’UGTT ne fera aucune concession sur les majorations salariales »

houcine-abassi« L’Union Générale Tunisienne du Travail ne fera aucune concession sur l’accord relatif aux majorations salariales dans la fonction publique » a affirmé, vendredi 2 décembre 2016 Houssine Abassi, Secrétaire général de l’UGTT, soulignant qu’il s’agit là d’un « droit irréductible des travailleurs ».

Dans une déclaration aux médias, au terme de sa rencontre avec le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Mohamed Ennaceur, Abbassi a tenu à nuancer : « Nous sommes en train de discuter avec le gouvernement et non de négocier, pour qu’on nous demande de faire des concessions ». Il a, dans ce sens, rappelé que la centrale syndicale a déjà cédé en acceptant un report de seize mois dans l’application de l’accord sur les majorations au titre 2015-2016.

Il a expliqué que cette rencontre de concertations intervient sur invitation de Mohamed Ennaceur, qu’il a qualifié de « fondateur et père spirituel du dialogue social en Tunisie », pour le rôle joué dans le respect de l’accord sur les majorations salariales. Le patron de la centrale syndicale a, toutefois, réaffirmé que l’UGTT « reste ouverte au dialogue ».

Commentaires: