La BEI signe cinq accords de financements avec la Tunisie d’une valeur de de 389 millions d’euros

bei

Cinq accords de financements d’un montant global de 389 millions d’euros seront signés avec la Tunisie, c’est ce que la Banque Européenne de l’Investissement (BEI) a annoncé.

Un geste qui prouve « la forte mobilisation de la Banque pour soutenir la Tunisie », a-t-elle fait savoir.

Le président de la BEI Werner Hoyer a déjà signé un accord avec la Banque de Tunisie (BT) d’un montant de 50 millions d’euros. En vertu de cet accord, la Banque de Tunisie s’engage à consacrer 10% de la ligne de crédit mise à disposition par la BEI, aux TPE tunisiennes qui bénéficieront d’un taux d’intérêt préférentiel.

Une attention particulière sera portée au traitement rapide des demandes de financement, ainsi qu’à la mise en œuvre de règles de bonne gouvernance au sein même de ces toutes petites entreprises.

Une seconde signature a eu lieu avec Tunisie Telecom. L’accord est d’un montant de 100 millions d’euros soutiendra le développement de la wifi mobile du réseau « 4ème génération » (4G) pour un meilleur accès à Internet sur l’ensemble du territoire tunisien, en particulier dans les régions intérieures.

La BEI a consacré depuis la révolution de 2011, plus de 1,7 milliard d’euros de financements en faveur de projets dans les secteurs privé et public en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...