Valls : « La France se tient aux côtés de la Tunisie en cette étape délicate »

va

Le premier ministre français Manuel Valls a réaffirmé, lors son entrevue lundi 28 novembre 2016 soir avec le président de la république Beji Caid Essebsi au palais de Carthage, que la France se tient aux côtés de la Tunisie “en cette étape délicate”, réaffirmant la volonté de son pays de développer la coopération bilatérale dans tous les domaines, selon un communiqué de la présidence de la république.

Valls qui préside une délégation de haut niveau, formée notamment du président de l’assemblée nationale française et de nombre de personnalités politiques et économiques, aux travaux de la Conférence internationale sur l’investissement Tunisie 2020 (29-30 novembre à Tunis), a souligné la disposition de son pays à œuvrer à réaliser des projets de développements importants, notamment dans les régions de l’intérieur, indique-t-on de même source, rapporte l’agence TAP.

Le président de la république a exprimé les remerciements de la Tunisie à la France pour prendre part à la conférence et son estime pour la participation intensive des entreprises françaises à ce meeting économique important, “une option stratégique importante traduisant la profondeur des relations historiques entre les deux pays et les deux peuples amis”.

Le chef de l’Etat a donné d’autre part un aperçu de la situation socio-économique, exprimant le souhait que la conférence sur l’investissement constituer une opportunité pour relancer l’économie tunisienne et créer un climat propice à davantage d’investissements à même de consolider la croissance et améliorer les conditions sociales dans le pays, ajoute le communiqué.

Les deux parties ont réaffirmé par ailleurs la nécessité d’intensifier les efforts et consolider la coopération dans la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme qui menace la sécurité et la stabilité de la région. Ils ont souligné également la nécessité de trouver une solution à la crise libyenne.

Au terme de l’entretien, Manuel Vals a signé la “déclaration de Tunis contre le terrorisme, pour la tolérance et la solidarité entre les peuples, les cultures et les religions”.

Commentaires:

Commentez...