Cinq candidates représentent la Tunisie au festival maghrébin du couscous

couCinq candidates représenteront la Tunisie à la deuxième édition du Festival maghrébin du couscous qui aura lieu, en mars 2017, à Alger.

Les noms de ces candidates ont été révélés, dimanche 27 novembre 2016, à l’issue de la sélection nationale à laquelle ont pris part 18 participantes de onze gouvernorats.

Il s’agit d’Aida Ben Jeddou de Mahdia, Hend Trabelsi de Bizerte, Lamia Aidi de Sfax, Salha Mejrissi de Djerba et Majida Mahfoudh de Kerkennah.

Le concours s’est déroulé, dimanche, au Centre de formation sectorielle au Palais Zarrouk à Denden, à l’initiative de l’association Saveurs de Tunisie.

L’événement a offert l’occasion de montrer la grande diversité du patrimoine culinaire tunisien à travers différentes variétés de couscous propres à chaque région.

Selon la présidente de l’association Saveurs de Tunisie, le festival a pour but de sauvegarder le patrimoine populaire maghrébin commun, en partenariat avec le commissariat régional à la culture à la Manouba et l’association Maîtres des saveurs et Gastronomes de Tunisie, rapporte l’agence TAP.

La première édition du festival maghrébin du couscous s’est tenue du 3 au 5 mars 2016, à Nabeul.

Commentaires:

Commentez...