Exploitation illégale des trottoirs : 30 cafés et restaurants, objet de démolition, à la Cité Ennasr

Exploitation illégale des trottoirs : 30 cafés et restaurants, objet de démolition, à la Cité Ennasr
National
print



Les municipalités poursuivent leur travail de "nettoyage" des trottoirs et des rues... Selon Mosaique fm, trente cafés et restaurants ont été l'objet de démolition dans la matinée de ce samedi 26 novembre 2016, à la Cité Ennasr, dans le gouvernorat de l'Ariana. Sept façades ont été retirées. Les commerces concernés se trouvaient sur l'avenue Hédi Nouira. Trente-quatre autres commerces ont également été détruits dans la même avenue.
Une vraie guerre
La guerre contre l’anarchie des cafés qui occupent nos trottoirs et étouffent nos rues a démarré depuis quelques mois et se poursuit encore. Dans la soirée du 7 au 8 novembre 2016, plusieurs terrasses de cafés installées de façon illégale sur les trottoirs de la zone des Berges du Lac 2 ont été démolies. Le 25 octobre dernier, le président de la délégation spéciale de la municipalité de l’Ariana, Majdi Gasmi avait signalé que quelque 142 cafés de la catégorie 1 et salons de thé situés à l’avenue Hédi Nouira à la cité Ennasr (gouvernorat de l’Ariana) sont menacés de fermeture à cause de l’exploitation illégale de la voie publique réservée aux piétons. Les propriétaires de ces commerces ont été avisés et appelés à respecter la loi pour éviter le recours à l’application des décisions de fermeture et de destruction des constructions anarchiques installées sur les trottoirs en infraction à la loi.
Le consulat de France est aussi concerné
Une pétition adressée au Consul Général de France à Tunis a été créée en ligne par des internautes tunisiens et ce pour dénoncer l’occupation « illégale » des trottoirs aux alentours de l’ambassade. Lire aussi :



André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Arrestation d’un deuxième terroriste

Suivant