Tunisie : 5 millions de dinars pour la propreté des régions

Ordures à Djerba
Ordures à Djerba

Le ministre des Affaires locales Riadh Mouakher a annoncé ce mercredi 23 novembre 2016 que son ministère encourage les jeunes diplômés chômeurs à lancer des carrières dans le domaine de l’environnement.

Selon lui, 4 millions de dinars ont été alloués pour la création des entreprises spécialisées dans l’activité environnementale et les espaces verts.

« Les 24 conseils municipaux dans les régions bénéficieront de 5 millions de dinars qui seront utilisés dans la levée des ordures », a-t-il ajouté.

Polie environnementale

Le 28 septembre dernier, le chef du gouvernement Youssef Chahed annonçait la création prochaine d’une police de l’environnement avec pour objectif de contrôler les infractions en matière d’atteinte à l’environnement.

Cette police environnementale entrera en fonction le 2 janvier prochain, dans 74 municipalités prioritaires, a annoncé Mokhtar Hammami, directeur général des collectivités locales au ministère de l’Intérieur.

Les dépassements relevés par la police environnementale, dans le cadre de son intervention, seront classés d’infractions (l’amende à payer varie de 30 à 60 dinars), à délits.

Commentaires:

Commentez...