Ministère de l’Education : Un seul examen de contrôle lors du 1er semestre

baccalauréat examenDans un communiqué rendu public dans la soirée de ce lundi 21 novembre 2016, le ministère de l’Education et le syndicat général de l’enseignement secondaire, annoncent que les élèves passeront un seul examen de contrôle lors du premier semestre de l’année en cours, par matière.

Le communiqué explique que la meilleure note sera comptabilisée pour les élèves ayant déjà passé deux examens de contrôles pour d’autres matières.

Les examens de synthèse se déroulement du 12 décembre 2016 au 5 janvier 2017, le calendrier des examens sera annoncé avant le 10 décembre, indique le même communiqué.

Rappelons-le, la Tunisie a connu ce lundi 21 novembre 2016, dans des différentes régions, des protestations des élèves revendiquant le changement du calendrier des examens pour le premier trimestre.

Notamment à Tunis, des collégiens et lycéens se sont donnés rendez-vous, l’avenue Habib Bourguiba pour faire entendre leur voix. En effet, ils se sont rassemblés ce matin, devant le Théâtre municipal de Tunis afin de protester contre le calendrier des examens mis en place par le ministère de l’Education.

Le ministre de l’Education Néji Jalloul, avait pour sa part, réagi, en recevant des représentants des élèves et a entendu leurs réclamations.

Commentaires:

Commentez...