Ligue 1 | 7ème J. | Des buts à gogo !

15151587_10211352024339623_1689838514_n

La 7ème journée du Championnat de Ligue 1 a été, une fois n’est pas coutume, prolifique en buts avec la bagatelle de 27 réalisations. Autant dire qu’il s’agit d’un record en la matière avec une moyenne de but par match dépassant les 3 (3,3 pour être plus exact).

Et comme il a plu des buts ce week-end, cela s’est accompagné de sensations et de rebondissements en tous genres. Pour preuve, les innombrables retournements de situations sans pour autant que cela n’influe sur les classements généraux.

Dans le Groupe A, le CS Sfaxien, toujours aussi réaliste, a marqué son but habituel pour remporter le gain du match à Bizerte de surcroît. Un petit but solitaire de Marzouki lui a été suffisant alors que Rami Jeridi s’est chargé du reste, à savoir sauver ses cages plus d’une fois au point d’écœurer les Cabistes. Les protégés de Maher Kenzari, bien qu’évoluant à domicile, ont été impuissants au cours de ce match et cette défaite pourrait bien être la goutte d’eau qui va faire déborder le vase.

L’Etoile avec des sueurs !

L’Etoile, toujours dauphin avec un match en retard à jouer, a eu très chaud, samedi au stade olympique de Sousse. Le Champion sortant a très vite mené au tableau d’affichage (2-0 au bout de 27 minutes), mais en seconde mi-temps l’O. Sidi Bouzid s’est rebiffé et est parvenu à refaire son retard à 2-2. A ce retournement de situation va succéder un autre rebondissement puisque les Etoilés vont parvenir à reprendre l’avantage à 10 minutes de la fin avant d’enfoncer le clou dans le temps additionnel.

A Kairouan, la Jeunesse locale s’est encore compliquée la tâche et reste empêtrée dans de beaux draps. La lanterne rouge a frôlé la défaite et se contente d’un match nul face à l’US Ben Guerdane, 3ème du classement. Mais c’est insuffisant pour les Kairouanais qui gardent leur dernière place et qui courent toujours derrière leur premier succès de la saison. Pour l’USBG, le résultat acquis vient confirmer leurs nouvelles prétentions… à savoir, se qualifier au play-off !

Enfin, à Tataouine, l’Union locale a pris le dessus sur l’Espérance de Zarzis. une victoire qui lui permet de sortir la tête de l’eau et surtout de gagner une place au classement (6ème).

Le CA difficilement

Dans le Groupe B où 17 buts ont été inscrits le même topo a été constaté ! Le leader clubiste n’a pas fait cavalier seul face à l’ASM. On pensait même qu’il allait n’en faire qu’une bouchée mais les Marsois, bien que décevants, ont tenu tête au CA sans pour autant éviter la défaite.

Dans un match à rebondissements, le CA prend l’avantage avant de se faire rejoindre au score. L’expulsion du meilleur joueur marsois, Lassaad Jaziri, pour simulation, va sanctionner les Banlieusards tout en permettant à l’opportuniste Miniaoui d’offrir les 3 points de la victoire aux siens. Un succès qui conforte le CA à la 1ère place tandis que l’ASM reste encore à la recherche de sa première victoire de la saison et son statut de lanterne rouge inquiète de plus en plus !

A Métlaoui, l’Espérance ST a fait preuve de réalisme pour venir à bout de l’Etoile locale. Saad Bguir marque et permet aux « Sang et or » de garder le contact avec le CA.

A Béja, l’Olympique pensait avoir fait le plus difficile en menant 3-0 à la mi-temps, mais le Stade Gabésien, réputé pour sa persévérance et son endurance a su revenir dans le match et s’est permis le luxe de rentrer à Gabes avec un match nul 3-3 inespéré. Dans le camp de l’OB, c’est la déception !

Enfin, à Gabes, l’Avenir local a cartonné le CS Hammam-Lif qui s’est écroulé comme un château de cartes. Au bout d’une heure de jeu, la Zliza menait déjà 5-0 avant d’encaisser deux buts qui ne changeront pas grand chose au résultat final. L’ASG, de plus en plus efficace au fil des journées confirme son statut de candidat au play-off. Pour le CSHL, être écrasé de cette manière n’augure rien de bon pour l’avenir et la lutte pour le maintien doit être d’ores et déjà lancée.

RESULTATS
GROUPE A

* CAB-CSS 0-1
But : Alaa Marzouki 35′
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

* UST-ESZ 1-0
But : Mohamed Soudani 59′
Arbitre : Mohamed Said Kordi

* JSK-USBG 1-1
Buts : Aymen Harzi 64′ / Haythem Ben Salem 50′
Arbitre : Ameur Chouchane

* ESS-OSB 4-2
Buts : Rami Bedoui 4′ – 27′ et 92′ et Aymen Sfaxi 80′ / Amine Ramzi 58′ et 64′
Arbitre : Amir Ayadi

GROUPE B

* ESM-EST 0-1
But : Saad Bguir 60′
Arbitre : Sadok Selmi

* OB-SG 3-3
Buts : Mohamed Béjaoui 15′ – Manoubi Haddad 18′ et 44′ / Dramé Michailou 54′ – Hichem Essifi 62′ et 80′
Arbitre : Naim Hosni

* CA-ASM 2-1
Buts : Bassem Srarfi 29′ – Imed Miniaoui 85′ / Bilel Ben Messaoud 66′ (pen.)
Arbitre : Oussama Ben Ishak

* ASG-CSHL 5-2
Buts : Halim Darragi 21′ – Lamjed Ameur 26′ et 53′ – Fehmi Kacem 40′ (pen.) – Skander Agrebi 64′ / Alaeddine Bouslimi 79′ et 90′
Arbitre : Nidhal Beltaief

CLASSEMENTS

15175621_10211351905456651_1125534803_n

Commentaires:

Commentez...