Les négociations sociales dans le secteur privé démarrent la semaine prochaine

dinar

Lors d’une réunion générale tenue ce dimanche 20 novembre 2016 devant le siège de l’union régionale du travail de Monastir, le secrétaire général adjoint de l’UGTT Belgacem Ayari, a indiqué que les négociations sociales dans le secteur privé démarreront la semaine prochaine.

Au cas où les négociations n’auront pas lieu la semaine prochaine, des grèves régionales auront lieu dans toute la Tunisie, rapporte Jawhara fm.

Lors de son allocution donnée à l’occasion du lancement de l’assemblée générale relative à la discussion du projet de la loi de finances 2017 et du budget d’Etat, le chef du gouvernement est revenu sur l’augmentation salariale qui, depuis quelques jours, est sujet de tiraillement entre l’UGTT et les ministres concernés.

Youssef Chahed a indiqué qu’il n’y aura pas d’augmentation salariale tant qu’il n’y a pas de croissance économique.

Des propos affirmés par la ministre des Finances Lamia Zribi, qui a indiqué qu’au cas où l’UGTT organise une grève, il y aura des répercussions négatives  sur l’économie et l’image de la Tunisie, surtout que le forum international de l’investissement aura lieu à la fin de ce mois.

Lire aussi :

 

Commentaires:

Commentez...