Les Démocrates « craignent » que la conférence de Tunis se transforme en un simple coup de communication

hazar-jinaoui« Les Démocrates » ont la crainte de voir la conférence internationale de Tunis sur l’investissement se transformer en un simple coup de communication.

Hazar Jhinaoui, porte parole du parti « Les Démocrates », nous a livré la déclaration suivante à ce sujet : « Nous estimons que la conférence internationale de Tunis sur l’investissement est une vraie opportunité pour booster l’économie nationale et donc créer de la croissance.

De ce fait, nous appelons les parties de la coalition gouvernementale à être – pour une fois – au niveau des attentes du peuple tunisien et surtout de mettre de côté leurs différents.

Toutefois, étant donné que le gouvernement n’a entamé aucune réforme, nous doutons fort de la participation « sérieuse » des bailleurs de fonds et nous craignons que cet événement ne soit qu’un simple coup de communication ».

« … Par peur de voir passer des lois rétrogrades… »

Hazar Jhinaoui nous a également donné la position de son parti concernant la cour constitutionnelle : « Nous, Les Démocrates, par peur de voir passer des lois rétrogrades, appelons les forces « progressistes » à unir leurs forces pour une bonne représentativité dans la cour constitutionnelle.

Et nous exprimons notre regret quant à la négligence de ces députés – qui se disent modernistes – et leur manque d’implication dans cette bataille politique.

Enfin, notre parti luttera pour instaurer les lois qui feront de la Tunisie un pays séculaire et moderne ».

Commentaires:

Commentez...