Le salon Campus pour présenter aux étudiants tunisiens les formations du supérieur français

salon_cft_4_2016_0Avec plus de 15.000 étudiants tunisiens, la France est reste la première destination des étudiants tunisiens qui souhaitent poursuivre une partie de leurs études à l’étranger. Pour répondre à cette demande d’informations très forte, l’Institut français de Tunisie, l’Espace Campus France Tunisie, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger et le ministère tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique organisent le quatrième salon Campus France Tunisie, les samedi 26 et dimanche 27 novembre, dans les locaux de l’Institut français de Tunisie.

Ce salon présentera les principales formations de l’enseignement supérieur français jusqu’au doctorat, et toutes les formations tunisiennes qui permettent d’obtenir un double-diplôme tunisien et français ou une co-diplomation tuniso-française. Ces parcours mixtes proposent aux étudiants une mobilité temporaire en France pour une partie de leur cursus de formation.

Ce salon Campus France Tunisie permet d’obtenir toutes les informations sur les procédures pour poursuivre en 2017-2018 des études en France grâce aux 20 conférences sur les procédures Campus France, les différents cursus, les financements disponibles pour une mobilité temporaire et aux 60 stands présentant les principaux établissements d’enseignement supérieur français (lycées et classes préparatoires, universités, écoles d’ingénieurs et de commerce, écoles spécialisées) et les principaux établissements d’enseignement supérieur tunisiens proposant des double-diplômes tunisiens et français ou des co-diplomations tuniso-françaises.

Le salon est ouvert de 10h à 18h, l’entrée est gratuite.

Commentaires:

Commentez...