Affaire Lotfi Naguedh : Moncef Marzouki se réjouit du verdict

Marzouki - Suisse -03-03-2014

Le non-lieu prononcé dans l’affaire de l’assassinat de Lotfi Naguedh a suscité diverses réactions de la part de partis politiques et politiciens.

L’ancien président de la République a commenté ce verdict dans un statut publié sur sa page Facebook officielle.

Moncef Marzouki a exprimé sa joie quant à l’annonce de ce non-lieu tout en félicitant les accusés suite à leur libération. « J’espère que le verdict du non-lieu mettra fin au danger de la ‘violence politique' », a-t-il écrit.

Rappelons que le Parti Al Massar a exprimé hier, dans un communiqué son inquiétude face au verdict rendu dans cette affaire et la nonchalance de la justice pour dévoiler les assassins soutenus par les ligues de protection de la révolution.

De son côté, le mouvement Machrou Tounes s’est dit surpris par le verdict de première instance en soulignant que son « assassinat » n’était pas une simple affaire judiciaire mais un événement politique.

Machrou Tounes a dénoncé ce qu’il a qualifié d’un retour des Ligues de la protection de la révolution et des parties qui les soutiennent, ainsi que du discours extrémiste et d’exclusion.

L’avocat de la famille de Lotfi Naguedh, maître Mourad Dalech, a indiqué à Shems FM qu’il s’agit d’une « catastrophe » et que la décision du non-lieu n’était pas attendue de la part de la famille du défunt.

Commentaires:

Commentez...