Tunis : Lancement d’un projet d’échangeur d’une valeur de 45,5 MD

ech

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a donné, dimanche 13 novembre, le premier coup de pioche du projet de réalisation de l’échangeur de la route reliant la route nationale numéro 9 à la route nationale numéro 10.

Selon le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement territorial, Mohamed Salah Arfaoui, le chantier doit démarrer concrètement le 28 novembre 2016 et les travaux devront se poursuivre pendant 30 mois.

Ce projet, a-t-il expliqué, a pour objectif de moderniser les voies structurantes des villes du Grand-Tunis et de décongestionner la circulation au niveau de l’intersection de la voie X2 et de la route nationale n°9 ainsi que sur la route nationale n°8 et la route nationale n°9.

Ce projet, dont le coût de réalisation est estimé à 45,5 millions de dinars, prévoit le dénivellement de la voie X2, à travers la réalisation de deux ouvrages d’art juxtaposés dont chacun s’étend sur 554 mètres.

Il porte également sur la réalisation de quatre ouvrages d’art d’une longueur totale de 276 mètres et la construction d’une passerelle pour piétons de 45 mètres.

Il s’agit aussi de l’aménagement de deux carrefours giratoires au niveau du boulevard Abdelaziz Kamel ceinturant le lac de Tunis et de l’accès à Mont-plaisir via la route nationale n°9, rapporte l’agence TAP.

Commentaires:

Commentez...