Mur avec le Mexique, expulsion des clandestins : Donald Trump ne changera pas d’avis !

trump3«Ce que nous allons faire, c’est prendre les gens qui sont des criminels et qui ont des casiers judiciaires, qui appartiennent à des gangs, qui sont des trafiquants de drogue […], sans doute 2 millions, ça peut aussi être 3 millions (de personnes), nous allons les renvoyer du pays ou nous allons les mettre en prison. Mais nous allons les renvoyer de notre pays, ils sont ici illégalement», a déclaré le nouveau président américain Donald Trump, dans un entretien diffusé hier, dimanche sur la chaîne de télévision CBS.

En dépit des craintes et des critiques, Trump ne semble pas changer d’avis sur certains dossiers-clé, notamment l’expulsion de millions de sans-papiers, mais aussi la construction du mur sur les frontières avec le Mexique ou encore la loi anti-avortement.

Salaire

Donald Trump a annoncé qu’il renonçait à son salaire de président, qui est estimé à environ 400.000 dollars par an et qu’il se contentera d’un dollar symbolique. Selon le magazine Frobes, la fortune personnelle  du nouveau président américain est estimée à 3,7 milliards de dollars.

Des nominations-clés au sein de son équipe gouvernementale

Trump a choisi le président du parti républicain Reince Priebus comme secrétaire général de la Maison Blanche. Il a également désigné  son directeur général de campagne, patron du site d’informations ultra-conservateur Breitbart News, qui entretient des liens avec des mouvements d’extrême droite européens, Stephen Bannon, comme « haut conseiller et chef de la stratégie ».

Commentaires:

Commentez...