Trump président des Etats-Unis : Qu’en pense Youssef Chahed ?

Youssef Chahed
Youssef Chahed

Le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed a effectué mercredi 9 et jeudi 10 novembre, sa première visite officiel à Paris, où il a rencontré plusieurs responsables dont le président de la République, François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls.

Invité ce vendredi 11 novembre 2016 sur les ondes d’Europe1, Youssef Chahed a indiqué que la Tunisie offre plusieurs avantages aux investisseurs avec une excellente main d’œuvre.

Il a également insisté que la stabilité sécuritaire dans laquelle le pays se trouve, un point qui encouragerait davantage les investisseurs, notamment lors du Forum international de l’investissement (Tunisia 2020) qui se aura lieu à Tunis les 29 et 30 novembre.

Donald Trump et la Tunisie

Dans un autre contexte, Chahed a commenté les élections américaines à l’issue desquelles le candidat républicain Donald Trump a été choisi comme 45ème président des Etats-Unis.

« Les Etats-Unis sont un partenaire stratégique pour la Tunisie. D’ailleurs ils nous ont beaucoup aidé après la révolution. Je ne pense pas qu’il y aura un changement dans les relations tuniso-américaines, vieilles de 200 ans », a-t-il poursuivi.

Lire aussi :

Commentaires: