Ennasr, Lac 2, Aouina : La guerre contre l’exploitation illégale des trottoirs se poursuit

cafe

Ce sont les cafés et salons de thé de la région de l’Aouina qui sont, cette fois-ci, visés par la campagne menée contre l’occupation illégale des trottoirs.

Selon Shems fm, des agents de la municipalité de La Goulette accompagnés par des huissiers de justice ont visité plusieurs commerces, cafés et salons de thé qui présentent des contraventions et leur ont adressé un avertissement.

La même source indique que ces commerces ont une semaine pour régler le problème de l’exploitation des trottoirs avant l’usage de la force publique

Une vraie guerre

La guerre contre l’anarchie des cafés qui occupent nos trottoirs et étouffent nos rues a démarré depuis quelques mois et se poursuit encore.

Dans la soirée du 7 au 8 novembre 2016, plusieurs terrasses de cafés installées de façon illégale sur les trottoirs de la zone des Berges du Lac 2 ont été démolies.

Le 25 octobre dernier, le président de la délégation spéciale de la municipalité de l’Ariana, Majdi Gasmi avait signalé que quelque 142 cafés de la catégorie 1 et salons de thé situés à l’avenue Hédi Nouira à la cité Ennasr (gouvernorat de l’Ariana) sont menacés de fermeture à cause de l’exploitation illégale de la voie publique réservée aux piétons.

Les propriétaires de ces commerces ont été avisés et appelés à respecter la loi pour éviter le recours à l’application des décisions de fermeture et de destruction des constructions anarchiques installées sur les trottoirs en infraction à la loi.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...