Beji Caïd Essebsi félicite Donald Trump

trump-2Le président de la République tunisienne Beji Caïd Essebsi a félicité mercredi 9 novembre, Donald Trump qui vient d’être élu 45ème président des États-Unis d’Amérique.

« En mon nom et au nom du peuple tunisien, toutes mes félicitations pour votre victoire aux présidentielles », a souligné M. Essebsi dans une lettre adressée au candidat républicain victorieux face à la candidate démocrate Hillary Clinton.

Le président tunisien a réitéré au nouveau président américain « la ferme détermination de la Tunisie à œuvrer pour renforcer davantage les liens de coopération et d’amitié avec les États-Unis pour le bien-être et les intérêts des deux peuples ».

Dans un communiqué de la présidence tunisienne, M. Essebsi a mentionné le soutien qu’ont apporté les États-Unis à la Tunisie dans le processus de transition démocratique.

« Je suis sûr que notre partenariat, notre coopération, les relations stratégiques et l’amitié séculaire entre nos deux pays vont se poursuivre dans la durabilité. »

Le chef d’Etat tunisien a par ailleurs réitéré l’engagement de son pays à doubler l’effort commun contre le fléau de l’extrémisme religieux et booster le partenariat bilatéral stratégique.

« Je suis sûr que vous n’épargnerez aucun effort pour faire prévaloir la stabilité au Moyen-Orient et rétablir les fondements de la justice, sécurité et prospérité à travers le monde », a-t-il assuré.

Commentaires:

Commentez...