Les cinq points qui font vraiment peur dans le programme de Donald Trump

trump-1

A la surprise générale, Trump a été élu 45ème président des Etats-Unis. Une information qui est tombée comme un coup de tonnerre, notamment sur les marchés financiers mondiaux, qui ont chuté d’au moins 4%.

Mais comment expliquer cette peur bleue de Trump ? Pourquoi les Américains craignent pour leur futur ?

En effet, selon l’OBS, le programme électoral du candidat contient plusieurs points inquiétants :

  • Immigration : Trump avait annoncé qu’un mur devra être bâtit entre les Etats-Unis et le Mexique. Un mur de 1600 kilomètres qui visera à arrêter le flux d’immigration. Il a également promis d’expulser plus de 2 millions d’immigrants criminels, d' »annuler les visas de pays étrangers qui ne les reprendront pas », d’expulser les 11 millions d’immigrants clandestins et de mettre fin du programme d’accueil des réfugiés syriens.
  • Sécurité : Trump est pour la torture ! Selon lui, une des solutions pour mettre fin au terrorisme est de torturer les personnes arrêtées, de tuer leurs familles, et de suspendre l’immigration de régions enclines au terrorisme. Un contrôles extrêmes aux frontières devra également, selon lui, être mis en place.
  • Politique étrangère : Sa priorité numéro un est de « démanteler l’accord catastrophique avec l’Iran », selon ses propos.
  • Légalisation des armes à feu aux Etats-Unis : « Un droit donné par Dieu à l’autodéfense » – Donald Trump.
  • Réchauffement climatique : Le nouveau président des Etats-Unis avait déjà exprimé sa position quant à la lutte contre le réchauffement climatique en déclarant qu’il mettra fin à l’accord de Paris sur le climat. Il compte annuler également l’argent prévu pour les programmes de lutte contre le changement climatique des Nations Unies.

Commentaires:

Commentez...