La Suisse octroie à la Tunisie 100 millions d’euros sur 4 ans

didier-burkhalter
Didier Burkhalter | Crédit photo : 24Heures

Le chef de la diplomatie helvétique Didier Burkhalter est à Tunis dans le cadre d’une visite officielle à l’invitation de son homologue tunisien Khemais Jhinaoui.

Les deux ministres ont conjointement présidé la première session des concertations politiques tuniso-suisses qui se tient dans le cadre de l’application du mémorandum d’entente signé entre les deux pays en marge de la visite du président de la République Béji Caïd Essebsi à Berne en février 2016.

Le ministre suisse a précisé que le programme de collaboration entre les deux pays permettra l’octroi à la Tunisie de la somme de 100 millions d’euros échelonnée sur 4 ans et touchant plusieurs secteurs d’activité.

En février dernier, plusieurs protocoles d’accords entre la Tunisie et la Suisse avaient été signés entre le président de la République, Beji Caid Essebsi, et le président du Conseil fédéral suisse Johann Schneider-Ammann.

Parmi ces protocoles d’accord, la Suisse s’engage à renouveler son programme de soutien à la transition démocratique en Tunisie, pour la période 2017-2020.

la Suisse s’était également engagée à aider la Tunisie à lever les obstacles juridiques inhérents à la restitution des fonds gelés dans les banques suisses estimés à 60 millions de dollars.

Commentaires:

Commentez...