« Smart Tunisia » : La France veut attirer les grosses entreprises en Tunisie

smart-tunisiaL’Ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor a annoncé, ce mardi 8 novembre 2016 qu’en marge de la conférence internationale sur l’investissement, Tunisia 2020, la France va prendre l’initiative dans le cadre du projet « Smart Tunisia », de faire venir les grosses entreprises du numérique à l’instar de Capgemini, par exemple, et leur proposer d’installer des unités de co-localisation en Tunisie.

Rappelons que « Smart Tunisia », est un programme destiné à faire de la Tunisie un hub technologique attractif, qui a été officiellement lancé, le 26 novembre 2015, à Tunis, avec la signature des premières conventions avec des entreprises internationales et nationales.

« Smart Tunisia » a pour objectif de créer 50.000 emplois sur une période de 5 ans, moyennant un investissement global estimé à 500 millions de dollars. Ce projet doit promouvoir la Tunisie comme destination compétitive pour l’offshoring et surtout inciter les investisseurs à s’installer et grandir en Tunisie en leur accordant des subventions pour la création d’emplois à forte valeur ajoutée.

Commentaires:

Commentez...