L’Allemagne propose la Tunisie comme pays d’accueil pour les réfugiés

refugies

La crise des réfugiés commence, depuis quelques mois, à faire grincer les dents des Allemands.

Avec plus d’un million de réfugiés accueillis, Merkel est personnellement pointée du doigt quant à sa politique qui, selon beaucoup d’experts, devrait changer le plus vite possible.

D’ailleurs le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a proposé une nouvelle « solution ». Cette dernière repose sur le fait de renvoyer directement les migrants secourus en méditerranée en Afrique, plus spécifiquement en Tunisie ou en Egypte.

Ces derniers représenteront des pays d’accueil où les migrants attendront la réponse de leur demande d’asile, selon le journal Die Zeit, et recevraient une aide financière de l’Europe pour accueillir les migrants.

Si la demande est acceptée, le réfugié pourra finalement rejoindre l’Europe, sinon il devra repartir vers son pays d’origine, indique la même source.

Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur allemand, « l’absence de perspectives pour atteindre l’Europe pourrait être l’une des raisons pour lesquelles les migrants s’abstiendront de risquer leur vie ».

Commentaires:

Commentez...