Restaurants de légende à La Goulette : Victoire, Monte Carlo, Vénus et...

Restaurants de légende à La Goulette : Victoire, Monte Carlo, Vénus et Bichi

Par -
restaurant-la-victoire-hb
Crédit photo : Hatem Bourial | Webdo

Ils sont nombreux les restaurants inséparables de la légende goulettoise ! A commencer par le fameux Bichi, roi du complet poisson, devenu « Le Vert Galant » avant de disparaitre à la fin des années soixante-dix.

Le temps de Bichi et de la Jetée

A cette époque, la Jetée avait aussi ses nombreux fidèles et nombre de cates postales d’époque restituent le vécu de ces années de toutes les nostalgies.

restaurant-venus
Crédit photo : Hatem Bourial | Webdo

De nos jours, la saga goulettoise continue et de nombreuses tables continuent l’aventure! Dès l’entrée à la Goulette, c’est le restaurant La Victoire des frères Razgallah qui accueille les visiteurs à l’orée de la capitale des gourmets tunisiens.

Les saveurs d’une table goulettoise

La Victoire, c’est toute une histoire, commencée au lendemain de la Deuxième guerre mondiale. Le saviez-vous ? Ce restaurant (comme la rue Franklin Roosevelt) doit son nom à la victoire des Alliés en mai 1943 et compte parmi les tables les plus prisées pour ses grillades de poissons et aussi pour ses fameux fruits de mer sautés à l’ail, selon une recette dont seul le chef a le secret.

restaurant-lucullus
Crédit photo : Hatem Bourial | Webdo

Toujours à l’entrée de la Goulette, le Vénus et le Lucullus fleurent aussi un doux parfum de nostalgie et comptent parmi les tables goulettoises les plus réputées. Tout comme le Monte Carlo qui évoque le sourire de Grace Kelly et les beautés du rocher monégasque.

Tous ces restaurants font partie de l’histoire de la Goulette et sont de véritables monuments qui ont connu et connaissent toujours les riches heures de la plus proche des banlieues balnéaires de la capitale.

restaurant-carlo
Crédit photo : Hatem Bourial | Webdo
Spigola, Café Vert, Mamy Lily

Au fil des ans sont venus s’ajouter au niveau de l’ancien casino, d’autres restaurants parmi lesquels la conviviale Spigola et le très prisé Café Vert. Ceci sans oublier La Mer, ouvert depuis une décennie, et Mamy Lily qui vient de fermer après vingt ans de loyaux services aux gourmets.

Alors si d’aventure, vos êtes d’humeur goulettoise, rien ne vaut une terrasse, un poisson et un apéro avec la brise marine en prime…

Bon dimanche amis lecteurs !

restaurant-monte-carlo
Crédit photo : Hatem Bourial | Webdo

H.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo