OTAN : Des Tunisiens entraînés pour faire face à des attaques chimiques et nucléaires

Des Tunisiens, ont participé à un programme d’entrainement pour faire face à des attaques chimiques, biologiques et nucléaires et ce dans un endroit tenu secret dans la République tchèque.

En effet, les entraînements déroulés dans le cadre d’un programme de l’OTAN intitulé « Science for Peace and Security (SPS) », des Tunisiens, des hommes et des femmes, ont pris part à ce programme avec d’autres représentants de pays arabes comme l’Egypte et la Jordanie.

D’après Rich Steele, conseiller en communication auprès de l’OTAN, le programme a porté sur plusieurs volets dont notamment l’utilisation des équipement anti-attaque chimique.

D’après une vidéo partagée sur la chaîne YouTube de l’OTAN, on voit des hommes, en combinaisons équipées pour faire face à des dangers nucléaires, en train de s’entrainer sur des produits chimiques et sur la décontamination de leurs équipements.

Les sources n’ont pas dévoilé l’identité des participants, s’ils étaient des militaires ou spécialistes en chimie, on ne le sait pas.

Cet entrainement intervient dans un contexte mondial où la menace des armes chimiques, biologique et nucléaire a connu un essor remarquable. La menace terroriste peut également, justifier ce genre d’entrainements.

KJ

Commentaires:

Commentez...