Mounir Ben Salha : « Ben Ali remporterait aisément les prochaines élections, s’il se présentait ! »

a

Dans un entretien accordé ce samedi 5 novembre 2016, au journal Al-Quds Al-Arabi, Mounir Ben Salha, l’avocat du président déchu Ben Ali, est revenu sur la question de son éventuel retour en Tunisie.

Dans ce cadre, Ben Salha a démenti l’information selon laquelle des négociations seraient en cours entre l’Etat tunisien et son client pour son retour en Tunisie.

Il a reconnu, en revanche, l’existence de quelques initiatives et médiations menées par des juristes et des organisations civiles locales et internationales pour que l’ancien chef de l’Etat ait le droit à un procès équitable en Tunisie.

Ben Salha a également démenti les propos du chercheur tunisien résidant en Suisse Sami Jallouli qui a parlé d’un retour imminent de Ben Ali. « Il a pris récemment contact avec moi au sujet de ce dossier », a-t-il affirmé.

L’avocat a tenu à préciser qu’aucune partie représentant l’Etat tunisien ni des hommes politiques n’ont contacté Ben Ali à ce sujet, mais des juristes et des activistes de la société civile en Tunisie et ailleurs mènent des médiations visant à garantir un procès équitable à l’ex-président en Tunisie.

« Ben Ali jouit d’une grande popularité en Tunisie, il remporterait aisément les prochaines élections présidentielles s’il se présentait, car une large partie des Tunisiens pense que Ben Ali n’a fait que du bien au pays. » a-t-il encore dit.

KJ

Commentaires:

Commentez...