Sousse : Exposition photos « Sous le jasmin, histoires d’une répression »

Sousse : Exposition photos « Sous le jasmin, histoires d’une répression »

Par -

credit-photo-augustin-le-gallLa galerie d’art El Birou et le Relais culturel français organisent, du mardi 18 au jeudi 27 octobre, l’exposition « Sous le jasmin, histoires d’une répression » du photographe Augustin Le Gall. Le vernissage aura lieu le mardi 18 octobre à 17h.

Sur une idée originale de l’artiste, l’Organisation mondiale contre la torture (OMTC) et le photojournaliste se sont associés pour réaliser ce projet, une première en Tunisie, qui présente les témoignages de 35 hommes et femmes de divers horizons (politiques, défenseurs des droits de l’Homme, journalistes, étudiants ou encore citoyens) qui ont subi la torture et la répression.

Traversant l’histoire de la Tunisie, depuis son indépendance en 1956 jusqu’à aujourd’hui, ces 35 victimes livrent leur histoire, à la fois singulière et collective.

En marge de l’exposition, une rencontre-débat sur le thème « La torture, état des lieux aujourd’hui », animée par l’équipe de l’OMTC, sera également proposée au public, le samedi 22 octobre à 10h, à la galerie d’art El Birou, annonce l’Institut Français de Tunisie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo