Tunisie : Le ministère de l’Agriculture confirme avoir utilisé 11 doses de...

Tunisie : Le ministère de l’Agriculture confirme avoir utilisé 11 doses de vaccin périmé

Par -

vacLe ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a confirmé ce lundi 10 octobre 2016 l’utilisation par ses services à Jendouba de 11 doses de vaccin périmé destinés à lutter contre la fièvre aphteuse sur 537 vaches dans la région de Boulaaba (délégation de Balta Bouaouen dans le gouvernorat de Jendouba), rapporte l’agence TAP.

« 11 doses de ce vaccin ont été utilisées par 66 éleveurs sur 537 vaches. Près de 114 doses de ce vaccin périmé ont été saisies », a indiqué le ministère de l’agriculture dans un communiqué publié le même jour.

Le ministre de l’agriculture Samir Taieb, a décidé de lancer, dimanche 09 octobre 2016, une enquête après avoir reçu la veille, des plaintes de la part de quelques éleveurs de la région de Boulaâba.

Le ministère de l’agriculture a précisé que la commission chargée de la réalisation de cette enquête (composée des inspecteurs vétérinaires) a visité des établissements d’élevage, indiquant que les animaux vaccinés ont été mis sous un contrôle.

Et d’ajouter que des échantillons ont été pris pour vérifier l’absence d’impacts négatifs.

Il y a lieu de signaler que le vaccin utilisé n’a pas d’impact sur la santé des animaux vaccinés, même en cas d’utilisation après la date de péremption.

KJ

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo