Un virus dangereux se propage sur Facebook, alerte la France

virus-ekoUn virus prenant la forme d’une vidéo postée par un ami via le messenger de Facebook circule depuis quelques jours. Le message en question incite les internautes à cliquer sur un lien vers une fausse vidéo YouTube nommée « xic.graphics » qui contient un virus de type cheval de Troie.

Baptisé Eko, le virus a pour but de récupérer des mots de passe et des informations personnelles comme les coordonnées bancaires.

L’ampleur est telle que le ministère de l’Intérieur français a posté un message sur les réseaux sociaux.

« Si vous recevez un lien de ce type (en .graphics), ne cliquez pas ! Il vous redirige vers un faux site YouTube et vous incite à télécharger une extension malveillante pour Google Chrome » , peut-on lire dans un communiqué publié par le ministère.

Si vous avez cliqué, si vous avez téléchargé l’extension, le ministère de l’intérieur français nous explique comment faire pour le désinstaller :  » Si vous avez cliqué sur ce lien et que vous avez installé l’extension proposée, rendez-vous dans les paramètres de Google Chrome pour désinstaller l’extension « Eko ». Enfin, nous vous conseillons de changer votre mot de passe Facebook et de partager cette information avec vos amis ! «  , ajoute la même source.

Commentaires:

Commentez...