C’est parti, deux Tunisiens et un Algérien feront Tunis-Alger à vélo

i

Le défi levé, les vélos en excellent état et les bouteilles d’eau remplies, les deux Tunisiens Adel Beznine, Aziz Tnani et l’Algérien Zoheir Ferdjioui vont relier les deux capitales Tunis et Alger à travers un parcours à vélo.

En effet le coup d’envoi pour ce long voyage a été donné ce dimanche 2 octobre vers 9h30 à partir de la Kasbah à Tunis. L’aventure étant de parcourir 1000 kilomètres en 12 à 15 jours avec une moyenne de 80 km/Jour.

Selon un communiqué partagé sur leur page Facebook, l’objectif de ce voyage sera de promouvoir le cyclotourisme qui est, d’après eux, une pratique très peu commune dans « nos contrées ».

ma

« A travers l’association Vélorution nous essayons depuis quelques années déjà de promouvoir le vélo en tant que moyen de transport économique, écologique et convivial. La mobilisation ensuite, nous essayons de récolter une petite somme pour acheter la fourniture scolaire au profit de famille nécessiteuses avec l’aide de l’association Inara, notre partenaire sur l’opération “vélo scolaire”c’est ce qu’on appelle “rouler utile” à l’instar de cet ami marocain. Et enfin, on roule pour partager un récit d’aventure, élargir le champ du possible, insuffler l’espoir… » a-t-on indiqué.

On ne peut qu’encourager ce genre d’initiative, bravo !

KJ

Commentaires: