Bébés dans des cartons, animaux dévorés… La situation inquiète au Venezuela

Bébés dans des cartons, animaux dévorés… La situation inquiète au Venezuela

Par -

v
Selon les maigres informations parvenues aux agences de presse, la situation du Venezuela, frappé par une crise économique catastrophique, devient chaque jour plus compliquée.

Dans un pays où pouvoir et opposition se livrent une guerre médiatique, le rôle des réseaux sociaux se développe encore plus.

En effet, des photos étranges de nouveau-nés dans des cartons a bouleversé la toile.

Les hôpitaux vénézuéliens manquent de tout : médicaments, médecins… et couveuses. Pour dénoncer cette pénurie, Manuel Ferreira, un avocat et militant de la Table de l’Union Démocratique a publié mardi sur Twitter une photo de six nouveau-nés dormant dans des cartons. Une simple couverture, aucune protection contre les bactéries, une feuille avec leur nom affiché, rapporte 20minutes.

Autre information choquante, les Vénézuéliens qui sont de plus en plus nombreux à souffrir de la faim dévorent les animaux du zoo.

Toujours selon la même source, au zoo de Caricuao, le 24 juillet, plusieurs personnes ont kidnappé un cheval noir, l’ont tué et démembré « pour le dépouiller de sa chair » selon l’enquête.

D’ailleurs, le gouverneur de l’Etat de Miranda, 2e état le plus peuplé du pays, a déclaré lundi dernier l’état d’urgence alimentaire en raison du « manque de nourriture » pour les écoles.

KJ

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo