Petrofac : Le refus des manifestants de dialoguer entérine l’échec des négociations

Petrofac : Le refus des manifestants de dialoguer entérine l’échec des négociations

Par -

PetrofacIyed Dahmani, porte-parole du gouvernement, l’a annoncé hier, mercredi 21 septembre, lors d’un point de presse tenu à la Kasbah. Selon lui, le gouvernement a achevé toutes les formes de négociations dans l’affaire Petrofac, et la compagnie pétrolière britannique envisage définitivement de quitter la Tunisie.

Le gouvernement a entamé des négociations avec Petrofac et a proposé une solution basée sur les revendications de la région, mais ces négociations ont échoué à cause d’une intention sérieuse en matière de dialogue du côté des protestataires de Kerkennah.

Echec des négociations

D’après Iyed Dahmani, le gouvernement est prêt à négocier pour le maintien de la société, mais les sit-tinneurs ne souhaitent pas présenter des suggestions pour régler la crise et Petrofac a adressé une correspondance au gouvernement dans laquelle elle affirme avoir entamé les démarches pour quitter la Tunisie.

La société a d’ores et déjà suspendu les salaires des employés ainsi que les activités dans les champs pétroliers.

Aucun sérieux de la part des manifestants

De son coté, le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi a indiqué que le gouvernement a épuisé tous les moyens de négociations avec les manifestants et a présenté des solutions pour une sortie de crise.

« Le gouvernement avait élaboré une feuille de route pour trouver des solutions à la crise de Petrofac mais a été ‘choqué’ par le refus des manifestants de dialoguer », indiquant qu’ils « ne montrent aucun sérieux en matière de négociations ». Il a accusé les sit-tinneurs « d’afficher des positions dures, et d’avoir un plafond de revendications variable ».

Et de poursuivre que le gouvernement a pourtant avancé des solutions « raisonnables » approuvées par les partenaires sociaux. Des solutions qui, selon le ministre, répondent aux attentes des habitants de la région.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo