Tourisme : la FTH se rétracte et accepte l’augmentation salariale de 6%

Hôtel en Tunisie

Un accord sur des augmentations de salaire a permis d’éviter une grève qui menaçait le secteur du tourisme, a annoncé ce vendredi 16 septembre la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH). La début de la grève était prévue pour samedi.

L’UGTT avait appelé à une grève générale de deux jours dans tous les hôtels du pays afin d’obtenir une hausse des salaires de 6% pour tous les employés du secteur pour les années 2015 et 2016 pour compenser le renchérissement du coût de la vie.

« Nous avons signé jeudi (15 septembre) avec l’UGTT un accord pour une augmentation salariale de 6% pour l’année 2016 et la grève a été annulée », a déclaré à l’AFP le président de la Fédération hôtelière, Radhouane Ben Saleh.

Mercredi, il avait pourtant indiqué « qu’il est inacceptable, inconcevable et immoral de parler d’une augmentation salariale, au cours de cette conjoncture difficile, que connaît le secteur touristique (…) La situation financière des hôteliers et des unités hôtelières ne permet aucune augmentation d’autant que les hôtels ne fonctionnent que pendant deux mois et demi et les weekends seulement et font face à plusieurs difficultés » a-t-il déclaré.

Commentaires: