Projection du film « Zizou » de Ferid Boughedir au Cinévog

Affiche du film "Zizou"
Affiche du film « Zizou »

Le nouveau film du cinéaste tunisien Ferid Boughedir intitulé « Zizou » sera projeté au Cinévog situé au Kram (Banlieue nord de Tunis) le 26 septembre prochain.

« Zizou » ou « Parfum de Printemps » est une comédie politique selon Ferid Boughedir. D’une durée de 1h39, ce film est sorti le 20 avril dernier avec la participation de Zied Ayadi, Sarah Hannachi, Fatma Ben Saidane, Zied Touati, Taoufil el Bahri, Aicha Ben Ahmed, Wajiha Jendoubi et Ikram Azzouz.

Le film qui est tourné en dialecte tunisien (avec quelques passages en français) a été sélectionné et présenté en première mondiale lors du Festival international de Washington en avril dernier et a fait également l’ouverture du Traverse-City Film Festival.

Trois séances seront programmées le 26 septembre au Cinévog pour la projection de ce film (17h, 19h et 21h).

Synopsis

[quote_box_center]Aziz, surnommé « Zizou », jeune diplômé au chômage, quitte son village du Sahara pour monter à la capitale, Tunis, en quête d’un métier. Il devient installateur de paraboles sur les toits. Encore honnête et candide, il circule dans tous les milieux, des plus aisés aux plus démunis, des modernistes « branchés » aux partisans du regime despotique, ou aux opposants islamistes clandestins. Un jour, depuis les terrasses du beau village de Sidi Bou Saïd, il tombe fou amoureux d’une jeune fille qui semble séquestrée par un groupe de mafieux proches du pouvoir, et à qui il rêve désormais de rendre la liberté. Quand éclatent en Tunisie les prémices de la Révolution qui va donner naissance dans toute la région aux espoirs fous d’un « Printemps » des peuples libérés, Zizou devient célèbre malgré lui ! Par sa maladresse et sa naïveté il traversera mille péripéties…[/quote_box_center]

Commentaires:

Commentez...