Grand-Tunis : 570 bus supplémentaires pour assurer la rentrée scolaire

Bus RATP (3)A l’occasion de la rentrée scolaire, le ministre du Transport, Anis Ghdira, s’est rendu ce matin du jeudi 15 septembre 2016, à l’entrepôt Borki de la TRANSTU.

En effet, dans une déclaration aux médias, le ministre a fait savoir que le nombre des bus au Grand Tunis a été augmenté pour assurer, dans les meilleures conditions, le transport des élèves pendant la rentrée scolaire 2016-2017.

570 bus ont été déployés dans les différents gouvernorats de la capitale, a-t-il déclaré. Toujours selon ses dires, 167 bus spéciaux assureront le transport scolaire et que 5 nouvelles lignes ont été reprogrammées.

S’agissant, du transport scolaire rural, le ministre, Anis Ghdira, a évoqué une coopération avec l’association Almadanya qui assure le transport de 15 mille élèves à l’aide de minibus.

Le ministre de l’Education Néji Jalloul a donné, hier mercredi 14 septembre 2016, une conférence de presse au siège de son département pour revenir sur les principales nouveautés de l’année scolaire 2016-2017.

Le nouveau calendrier scolaire basé sur le système de la séance unique sera appliqué dans 6000 écoles situées dans les régions reculées du pays, les après-midi étant réservées aux activités parascolaires (sport, arts et culture…), a-t-il précisé.

KJ

Commentaires:

Commentez...