Fram, Marmara, Club Med… Les voyagistes français abandonnent la Tunisie cet hiver

club
Club Med Djerba La Douce Resort

Les voyagistes français à l’instar de Fram, Marmara, Look Voyages…, abandonnent la Tunisie, les uns après les autres.

S’agissant d’une saison estivale décevante, ces voyagistes ne programmeront pas de clubs en Tunisie à compter du 1er novembre.

En effet, selon le site français spécialisé en activité touristique L’Echo Touristique, Fram ne programmera aucun Framissima en Tunisie à partir du 1er novembre prochain, pas plus que Look Voyages n’aura de Club Lookéa.

Le même site explique que ces voyagistes ont été déçus par la saison estivale tunisienne. En cumulé depuis le 1er novembre 2015, Look Voyages enregistre 5 000 ventes, soit un recul de 67% par rapport à la même période l’année précédente.

« Nous n’abandonnons pas la destination qui reste programmée avec quelques hôtels classiques à Djerba, Hammamet et Monastir. Mais le Lookéa Playa Jerba ne sera pas commercialisé entre novembre et février », a déclaré Patrice Caradec, président de Transat France, propriétaire de Look Voyages.

Même cas pour le Club Med, qui selon la même source, n’affiche, sur son site Internet, aucune offre pendant cet hiver à destination de la Tunisie. Ainsi notre pays ne fait l’objet d’aucune proposition, ni en septembre ni sur l’ensemble de la saison hiver.

Ce dernier, a été de retour en Tunisie l’été dernier. Il avait quitté la Tunisie en août 2015 après avoir fermé son unité à Djerba notamment en raison d’une baisse de la fréquentation, et ce, suite aux attentats du Musée du Bardo en mars 2015 et de Sousse en juin 2015.

Nette amélioration selon Elloumi

La situation du tourisme est en nette amélioration, avait indiqué la ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, à l’issue de la saison estivale.

Selon ses dires, la situation du secteur du tourisme est en amélioration, la baisse des recettes touristiques qui était de 54% en janvier 2016 a été ramenée à seulement 12% aujourd’hui.

KJ

Commentaires:

Commentez...